CAP COP22

cop22Des jeunes professionnels en route vers la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques

​Du 7 au 18 novembre 2016 se tiendra à Marrakech, au Maroc, la 22e conférence des parties (COP22). Cette convention réunit tous les pays du monde et est l’organe de décision suprême de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). ​Faisant suite à l’adoption du nouvel accord universel de la COP21 (Paris 2015), ce sommet mondial sur le climat est présenté comme « le sommet de l’action » et donnera lieu aux décisions stratégiques pour atteindre l’objectif de réduction de 50% des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) d’ici à 2050.

D’ici là et chez nous, CAP COP22 sensibilise et regroupe les jeunes acteurs et futurs décideurs qui participent à la création du monde durable de demain. L’objectif principal de cette initiative est de constituer une délégation de jeunes professionnels participant à la conférence de Marrakech, dans le but d’apprendre, partager et s’exprimer sur les enjeux liés aux changements climatiques. Ils auront ainsi l’opportunité d’échanger sur leurs projets innovants ayant un impact positif sur les changements climatiques.

CAP COP22 organisait le 17 novembre dernier, à HEC Montréal, un colloque sous le thème Le rôle du Québec dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris. D’éminents acteurs de l’économie verte y ont partagé leurs expériences, recherches et projets innovants qui contribuent à assurer la transition vers une économie durable et sobre en carbone. La Coalition Climat Montréal participait à cet événement, et vous pouvez consulter les diapositives de sa présentation.