Assemblée générale annuelle de la Coalition

En décembre 2014, suite au symposium sur le climat tenu au musée Redpath de l’université McGill, la Coalition Climat Montréal a tenu sa toute première réunion. Suite à ce modeste rassemblement, nous avons convenu d’user de notre droit d’initiative pour demander une consultation publique sur la dépendance aux énergies fossiles de notre ville.

Il y a un an, plus de 60 représentants de la société civile ainsi que du secteur privé et public ont répondu à l’appel de la Coalition. Une réunion a alors eu lieu à la Maison du développement durable afin de définir clairement notre position en vue de la consultation publique menée par l’OPCM.

Quelques mois plus tard, on diffusa une déclaration pour une ville carboneutre signée par plus de 70 organismes représentant aussi bien des groupes environnementaux et des défenseurs du droit au logement que des entrepreneurs sociaux et des professionnels de la santé.

Plus de 3 500 citoyens ont participé à la consultation publique vertMTL. Ce nombre inclut les personnes issues de 36 segments distincts de la population qui appuient l’objectif d’établir une vision pour que Montréal soit une ville carboneutre pour son 400e anniversaire.

Afin de lancer de la prochaine étape de ce mouvement, nous invitons tous les visionnaires pragmatiques à se joindre à nous pour.

Assemblée générale annuelle de la Coalition Climat Montréal
Jeudi 16 juin 2016 de 19 h à 22 h
3720 avenue du Parc, 2e étage (Alternatives)
RSVP ICI